Engagement RSE

AOD DIAGNOSTICS ENGAGEE,

L’ECOLOGIE AU CŒUR DE NOS VALEURS

AOD DIAGNOSTIC s’engage avec l’association Cœur de Forêts en signant un mécénat pour favoriser la reforestation en BOLIVIE.

 

La convention, signée ce 13/05/2020 est un engagement fort pour AOD qui souhaite être moteur du changement sur les questions environnementales.

Cet engagement est à l’image du fondateur d’AOD DIAGNOSTICS, Romain RENIER, qui porte depuis toujours des valeurs de respect de l’environnement.

 

Il est donc naturel qu’AOD s’inscrive dans ces mêmes valeurs et que la Responsabilité Sociétale et Environnementale ou RSE d’AOD DIAGNOSTICS devienne un incontournable de cette entreprise de diagnostics immobiliers.

 

Ce mécénat qui nous engage dans un parrainage jusqu’à la fin de l’année 2020, a donc pour but de soutenir l’association Cœur de Forêts dont les

 

Qui est Cœur de Forêt ?

Depuis 2005, l’association Cœur de Forêt œuvre pour la préservation des forêts et des Hommes.

 

En alliant programmes de reforestation et lutte contre la déforestation, cette association agit pour la restauration d’écosystèmes forestiers et pour l’évolution des pratiques en sensibilisant des populations rurales et des écoles et en mettant en place une alternative économique à la déforestation auprès des producteurs locaux

La BOLIVIE, le projet soutenu par AOD DIAGNOSTICS 

AOD DIAGNOSTICS a choisi de soutenir le projet en BOLIVIE, plus précisément à COROICO, car il s’agit d’un endroit qui présente une biodiversité unique. On peut même dire qu’il s’agit de l’un des HotSpot  de la biodiversité mondiale mais qui paradoxalement a déjà perdu près de 70% de son habitat d’origine.

 

Le climat subtropical de cette région est aussi propice à la forêt et à de nombreuses cultures.

Projet en Bolivie

La dénivellation y est très forte (900 m à 2500 m) et les fortes pluies tropicales engendrent de fortes érosions des sols.

 

Ajoutons à cela la déforestation par les brûlis au profit de la monoculture des feuilles de coca et l’utilisation massive de produits chimiques.

 

Le programme vise donc à replanter 20000 arbres en jouant sur la reforestation communautaire et l’agroforesterie, mais également à sensibiliser la population locale à la préservation de la biodiversité.

 

au coeur de la foret tropicale

Toutes les informations se trouvent sur le site https://www.coeurdeforet.com/projetboliviecoroico

Diagnostics immobilier et écologie participative

Comment les clients d’AOD DIAGNOSTICS participent-ils ?

 

Nous avons voulu encourager, sensibiliser et partager nos valeurs  avec nos clients.

 

A chaque diagnostic immobilier réalisé, AOD s’engage à reverser 8€ pour replanter un arbre dans cette région et participer aux actions de lutte contre la déforestation (sensibilisation et appui aux producteurs).

 

Les clients d’AOD ne paient pas cette somme en supplément du coût du diagnostic. La grille tarifaire d’AOD DIAGNOSTICS est alignée sur les prix pratiqués dans la région. La participation de 8€ est donc financée par un tout petit d’effort d’AOD qui réduit sa marge sur la prestation réalisée lors de la réalisation des diagnostics.

 

La finalité est d’encourager les personnes devant réaliser des diagnostics immobilier pour la vente ou la location de leurs biens (Diagnostics Plomb, amiante, DPE, Termites, Electrique, gaz…) à choisir AOD et ainsi à participer de façon indirecte à ce mécénat :

Projet environnemental